Défense de Pouchka
*Le regard posé sur l'étrange copie de euh.... du journal de bord*
Mmm.... Une loi veut que l'on vous fournisse une copie de notre journal de bord ? Pourquoi on me demande pas la copie de mon journal à moi ? *trifouille dans sa besace, sort son fameux journal, feuillette les pages, 01/11, 02/11, 03/11, 04/11 !!* L'original vous conviendra m'dame la Procuratrice ? *Sourit niaisement en arrachant la page et la tend à la Proc avant de se racler la gorge*
http://img267.imageshack.us/i/panpan.jpg/Hum ! Vous parlez de lois, mais a quelle lois faites-vous référence au juste ? Je ne veux pas être de mauvaise foi einh, mais je connais les lois municipales sur le bout des doigts, et hormis l'interdiction de spéculer, d'embaucher à trop bas prix, et de n'acheter que deux fougasses pas jour, ben.... j'ai rien lu concernant le brigandage. Aussi, j'ai épluché les lois de l'île mais elles ne semblent guerre plus claires.
Les lois sont censées être visible de tous, alors je vous l'accorde, j'ai peut être mal regarder *et pourtant elle en a passé du temps à fouiller* mais dans ce cas, dites moi où je peux trouver la fameuse loi dont vous parlez.
Pour finir, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi mon amie n'a pu témoigner en ma faveur. Vous avez attendu qu'elle parte en retraite pour la convoquer ou quelque chose m'échappe ? Myserie vous a écrit parce qu'elle s'inquiétait de ne pouvoir prendre ma défense, vous n'avez rien trouvé de mieux que de lui répondre que vous alliez faire au plus vite. Au plus vite.... Voila bientôt 15 jours que le procès a commencé. On ne me donne que 48 heures pour pointer ici, alors expliquez moi.... vous faites traîner ce procès au profit de qui ? Mon amie a retardé sa retraite tant qu'elle a pu, mais n'ayant de nouvelles de la part du tribunal, elle s'en est allée désolée de ne pouvoir prouver ma présence à ses côtés dans le hameau de Vasseux le 4 de ce mois.
Il est donc hors de question que je paie ces 45 doublons. Je n'ai rien à me reprocher, et le témoignage de mon amie que vous n'avez daigné convoqué, n'aurait fait que confirmer mes dires.
*Serrant les poings, la jeune femme se rassit en se promettant de faire un massacre si un seul de ses doublons devaient finir dans la poche de la pseudo victime, ou pire encore.... dans les poches de ces incapables.*