[RP] La Bicoque de Talvas et de Malouin

Que vous soyez chef du hameau, quartier maitre, va-nu-pied, ou tout simplement voyageur de passage, tout le monde se retrouve ici pour discuter et faire vivre Basse-terre

Modérateurs: le_poulpe, morgane, HBT Modérateurs

Re: [RP] La Bicoque de Talvas et de Malouin

Messagede talvas le Sam 30 Jan 2010 14:23

Bien qu' absorbé par la contemplation de la carte du ciel qui s'offrait à lui, Talvas avait toujours ses sens en alerte (héritage de ses campagne contre l'anglois..) . Le bruit qui s'approchait près de lui était imperceptible, mais suffisamment inquiétant pour que Talvas porte la main a son pistolet de pirate.
Qui venait troubler ainsi sa tranquillité ?

Qui est là ?? Il y a quelqu'un ?

Il n'y avait pas de lumière, et c'est juste à la lueur de la lune, qu'il vît une forme s'approcher. Il comprit de suite que ce n'était point un animal, ni son ami Malouin , il en aurait reconnu l'odeur de poulpe. (Ah non de vanille, c'est vrai il s'est lavé, il va falloir s'habituer...). Plus la forme approchait, plus il comprit qu'il s'agissait d'un être humain, écarquillant les yeux, il détermina qu'il s'agissait d'une femme, il ne pouvait pas encore voir son visage, ni lui donner d'âge...
Bonsoir, qui êtes vous damoiselle ??

Entre temps, il avait rangé son arme. Inutile d'effrayer cette créature...
Image
talvas

Messagede DameCoriandre le Mer 3 Fév 2010 20:44

DameCoriandre sursauta, entendant une voix masculine embuée de rhum. De fortes effluves de vanille mélangée à la coco lui chatouillèrent les narines et lui donnèrent mal au coeur. Partagée entre la peur et la curiosité, elle cherchait dans l'obscurité, mais ne parvenait pas à distinguer quelque chose. Elle continuait à s'approcher, et poliment répondit à la voix masculine :

Bonsoir.
Image
DameCoriandre

Messagede Malouin le Jeu 4 Fév 2010 19:22

(Je ne vomie que quand je fait des mélanges, quand je met de la citronnade dans mon Rhum par exemple.)

Je descendais le chemin, malheureusement il me fallait passer devant doubles barriques, qui, les mains derrière le dos se détachait en noir dans la lumière de la porte.
Au bruit de mes pas, Talvas pivota sur ses talons.
Ses petits yeux clair luisaient étrangement.
Je m’attendais à des question, pas une. ;)

Tu as soif Malouin, vu ta truffe ! dit-il,

(il avait deviné, j'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées.)

en s’apprêtant à éternuer dans un superbe mouchoir rouge qu’il avait tiré des basques de son habit.

Pour-sur mon gars, que deux verres de rhum noyé dans de la citronnade dans une soirée. Pouaf !…

Dans le coin à gauche, tu trouveras une grosse bouteille de rhum.

Talvas était beau et il était propre.

(Moi je le dit quand quelqu’un est beau)

Tu es tombé dans l’eau doubles barriques ?
Malouin

Messagede talvas le Jeu 4 Fév 2010 21:30

Pour retourner à la bicoque , Malouin devait passer par le bord de la plage. Talvas le vit passer...
Tiens à voir sa tronche, j'ai l'impression qu'il va se mettre au jardinage "la truffe", il est déjà équipé d'un beau râteau que lui a donné Ayla ...

Mais pour le moment Talvas avait d'autres préoccupations, il lui fallait apprivoiser cette jeune personne qui venait de lui adresser la parole:

Bonsoir jeune demoiselle, ou plutôt bonne nuit, approchez, n'ayez point peur. Je me prénomme Talvas, je suis actuellement en pleine contemplation, voulez vous contempler les étoiles avec moi ?

Talvas remarqua que la petite était ma fois gironde, et qu'il ne fallait pas qu'elle se transforma en étoile filante...

C'est la première fois que je viens ici, je suis fort surpris de rencontrer quelqu'un, mais ma fois, j'en suis fort aise :)

Pour sur il en était fort aise, voir même quelque peu intimidé... Lui qui avait tant effilé de marins, d'un coup d'un seul, cette demoiselle l'intimidait...

Venez, approchez, parlez moi de vous...
Image
talvas

Messagede Malouin le Dim 7 Fév 2010 21:05

A son réveil, Malouin se rendit dans sa forge . Il regarda autour de lui et fit l'inventaire de se qu'il y avait à faire pour finir de rénover notre bicoque.
Puis il pris son marteau, du bois et quelque clou et se mit à travailler.
Il renfonça un poteau soutenant l'étage qui semblait abîmer par le temps, il fabriqua de nouveaux volets pour remplacer les anciens qui ne tenaient presque plus.
Il s'assit sur une planche et aperçut la mouette Zezette à coté de lui.

Qu'est ce que tu fais la toi, tu dois avoir soif,
je lui donnais un fond de rhum, elle aimait bien ça. Je pense que je me suis fait une amie,
si ta maîtresse nous voit bonjour l'engueulade.

J’avais bien bu et Zezette aussi, j’avais du retard sur la bouteille depuis le repas chez la rousse.
En fin de journée je commençais à voir double, et la mouette était tomber au moins trois fois de son perchoir, mais très courageuse, elle remontait dessus.
T’as vu la soirée chez ta maîtresse hic, pas terrible plutôt délaissé le Malouin, une chance que tu étais la.

Hé bin hic ! tu en tient une couche ma belle. Tu aimes bien le Malouin toi au moins hic,
elle faisait du bruit avec son bec comme si elle comprend ce que je dis.

Et bien si tu est sage, hic, je te donnerais une araignée à bouffer la Finouche hic.

Sans faire attention je renversais un peu de rhum sur ses plumes.
Mais tu as des petites plumes rousse, hic, tu est une jolie fille.

Je voyais tout en double même doubles barriques...
Alors, pourquoi "bâbord/bakboord" et "tribord/stierboord" ? Tout simplement parce qu'en vieux néerlandais "stierboord" c'est le côté du gouvernail ; "bakboord" c'est le côté qu'on a dans le dos.
Image
Malouin

Messagede Malouin le Mer 10 Fév 2010 20:39

Après une dure journée de travail nous étions arrivés sur la finition de la toiture. Depuis que nous ne voyons plus les donzelles , la vie était paisible, le travaille avançait vite.

Zezette se plaisait avec nous, elle était loin d’être désagréable pas comme une certaine femme. :lol:
(Je ne dirais pas qui)

Talvas depuis sa dernière rencontre avec une dame une nuit sous les étoiles, il avait bien changé, il se lave, il sent bon et il est beau, j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins de mouches. ;)

Nous allons le soir avec Zezette faire une longue promenade pour la faire dessoûler et lui faire prendre l’air.

Image
Malouin

Messagede DameCoriandre le Mer 10 Fév 2010 21:40

Entendant à nouveau la voix, qui elle en était persuadée s'adresser bien à elle, DameCoriandre fut prise entre l'envie de prendre ses jambes à son cou pour disparaître telle une étoile filante et sa curiosité légendaire.
Qui l'emporta ? Eh, bien c'est la curiosité evidemment, qui en aurait douté ?

Bonsoir damoiseau, je me prénome Coriandre, mais on m'appelle le plus souvent DameCoriandre.
Elle ne voulut pas dire bonne nuit de suite, cela aurait trop rapidement, écourtée la conversation, avec cet homme qu'elle ne voyait toujours pas dans l'obscurité. Elle reprit :
Moi, ce n'est pas la première fois que je viens ici, mais depuis ma dernière visite tout à bien changé, je vois là de nombreuses bicoques qui se sont montées.
Tout en parlant, elle s'avançait, essayant de voir son interlocuteur.
Habitez-vous l'une d'entre elle ?
Image
DameCoriandre

Messagede talvas le Jeu 11 Fév 2010 20:04

DameCoriandre a écrit:Bonsoir damoiseau,

Vindiou, c'est la première fois que j'entends ce mot... Pour sur elle doit avoir de l'instruction cette dame...

Approchez, n'ayez pas peur, je me prénomme Talvas, je suis habitant de basse terre, je suis armurier et marchand lorsque notre chef a besoin. Vous parlez de pilotis, effectivement j'habite l'un d'eux, avec mon compagnon de route, un certain Malouin, un gars pas très futé, mais doté d'un "nez" exceptionnel ...
Je vous invite d'ailleurs à venir nous rendre visite lorsque vous le souhaiterez...
Je vous salut belle dame ...
Image
talvas

Messagede talvas le Jeu 11 Fév 2010 21:27

Et bien voila.. La bicoque des deux chefs était enfin terminée. Pour fêter l'évènement, faute de donzelle, Malouin avait eu la bonne idée de détourner la "zezette" de sa fonction principale...
Le seul soucis, c'est que l'oiseau tiens beaucoup moins le rhum que sa maîtresse...

Dis donc "la truffe" va peut être falloir que l'on revoit les doses pour la mouette tu ne crois pas ? J'ai pas trop l'envie de faire le pitre tous les soirs pour la faire décuver...
Et puis tu sais, j'ai rencontré une étoile, que je pensait filante, mais elle m'a parlé. Peut être qu'elle passera un de ses jours par ici. Si elle me vois au bras de "zezette", je vais avoir l'air fin !!

Bon c'est pas le tout, mais trainer sur la plage, cela me donne soif... Peut être que tu devrais aller border la mouette ?? Ensuite on pourrait peut être se faire une bonne chauffe ;-)

A ces mots, les narines de Malouin se mirent en éveil, Talvas était heureux de retrouver son ami.

En fin de compte, on est quand même bien sans les donzelles, tu ne crois pas Malouin ?

Image

Dame Coriande, Malouin et Talvas...
Image
talvas

Messagede DameCoriandre le Jeu 11 Fév 2010 22:07

DameCoriandre resta pantoise, l'homme l'avait plantée là, c'était bien la première fois que cela lui arrivait.
Malgré tout il lui avait indiqué qu'il habitait une de ces bicoques et qu'il invitait à y passer. Elle eut juste le temps de crier, avant sa disparition.

A l'occasion, je vous visiterez et bien le bonsoir!!!!!

Haussant les épaules, DameCoriandre se dit : quel drôle de gars ce Talvas, il a pris la poudre d'escampette, même pas le temps de voir sa frimousse.
Puis elle continua sa virée sur la plage, en admirant les étoiles.
Image
DameCoriandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hameau de Basse-Terre