chef de hameau

Que vous soyez chef du hameau, quartier maitre, va-nu-pied, ou tout simplement voyageur de passage, tout le monde se retrouve ici pour discuter et faire vivre Basse-terre

Modérateurs: le_poulpe, morgane, HBT Modérateurs

Re: chef de hameau

Messagede Pouchka le Mar 23 Fév 2010 20:01

Mais quel toupet ! J'aurais beau assurer que les caisses étaient à -350, qui me croirait ici ?! *Retroussant le museau, Pouchka ne pût que grogner en entendant La_Nab parler des stocks* 400 rondins, ben voyons.... 400 fougasses, 400 carcasses, 400 balles de coton, tant qu'on y est. Des fougasses, oui, il y en avait une dizaine que je me suis empressée de vendre. On en trouvait plus dans les auberges, et encore moins sur l'étal. Pareil pour les balles de coton.

Ensuite, expliquez moi pourquoi le chef actuel s'amuse à mettre autant de marchandises en vente ! Du bois à 6.40, 6.41, 6.42.... pareil pour la canne à sucre et les carcasses. M'est d'avis qu'il se trame quelque chose de louche. Mais la encore, personne ne va broncher.

Pour finir, il n'y avait plus rien dans l'auberge municipale. Pourquoi ne pas y avoir mis les fougasses qui trainaient dans le hameau ?

Et pour finir toujours, pensez vous qu'une seule embauche de milicien suffise pour défendre le hameau ? Moi j'en doute. La preuve. Mais qui serait assez culotté pour broncher ?

Il fallait s'attendre à moultes représailles. Alors quitte à rester bloquer ici, autant bavasser avec la populace. Nul doute que certains se voilaient la face et manquaient d'informations. Oh elle n'avait que peu de crédibilité auprès du hameau, elle savait qu'il serait difficile, voir impossible de se faire entendre, mais elle avait la conscience tranquille.
Image
Pouchka

Messagede Malouin le Mar 23 Fév 2010 21:13

(HRP)

Ensuite, expliquez moi pourquoi le chef actuel s'amuse à mettre autant de marchandises en vente ! Du bois à 6.40, 6.41, 6.42....

A5h 35 du matin donc aujourd'hui le chef du Hameau actuel n'était pas connecter, donc qui à part toi?

Pauvre Femme ! Ne vois-tu pas que cette face que tu veux sauver, tu l’as déjà perdu… devant tout le monde. Cette propre justice que tu défends est comme un marécage où plus tu te débats, plus tu t’enfonces. Jusques à quand vas-tu rester dans cette position ridicule dans laquelle ta malhonnêteté, ton manque de courage face à la vérité deviennent de plus en plus flagrant ? Plus je te connais, plus je découvre que tu est un gouffre de potentialités de mal, d’égoïsme, de mensonge (ou de demi-vérités) Ne comprends-tu pas Pouchka que le fait de demander oui " j'ai tord " t’élèverait, te rehausserait dans l’opinion des autres, contrairement à ce que tu penses ? Préfères-tu être seul avec ta fierté ou en compagnie des autres dans la vérité ? A toi de choisir ! Vas-tu passer ton temps à changer de plus en plus de postes, le nombre de personnes que tu croises avec qui tu es brouillé ne cessera d’augmenter ! Et puis, les choses ne sont pas si simples. Il faut parfois continuer à cohabiter, à travailler ensemble. Que vas-tu faire : pourrir la vie des autres et la tienne avec ! Franchement, cela n’en vaut pas la peine !
" De toutes façons, cela ne changera rien ! " Mon dernier message cela me fatigue...

Post marqué HRP donc insulte HRP des sanctions sont a l'etude Le poulpe
Alors, pourquoi "bâbord/bakboord" et "tribord/stierboord" ? Tout simplement parce qu'en vieux néerlandais "stierboord" c'est le côté du gouvernail ; "bakboord" c'est le côté qu'on a dans le dos.
Image
Malouin

Messagede Pouchka le Mar 23 Fév 2010 21:43

Edite le poule (nettoyage des propos hrp)
Image
Pouchka

Messagede LaNab le Mer 24 Fév 2010 00:17

La Nab se mit à rire devant une telle mauvaise foi de la part de la brigande.

Des fougasses... fort heureusement que la majorité des stocks étaient déjà à l'auberge... d'ailleurs je suis allée en déguster une dès votre arrivée au hameau et ce bien avant que le jour ne soit levé et même chose ce matin... sinon, je suis certaines que effectivement il n'y aurait aujourd'hui plus de fougasses en auberge, ni de quoi renouveler les stocks pour que chacun puisse se nourrir, surtout les plus démunis qui ne peuvent se permettre d'en acheter plusieurs en une seule fois... depuis votre passage à la tête du hameau. Fort heureusement, je suis certaine que vous n'avez pas eu le temps de finir la besogne de pillage que vous aviez si bien commencé et que vous avez été la première surprise d'être si rapidement renvoyée de vos fonctions obtenues peu démocratiquement.

Vos arguments sont fallacieux, et je suis certaine que notre nouveau chef pourra en faire la preuve devant notre gouverneur Rasho si celui-ci lui en fait la demande... Combien de rondins avez vous réussi à acheter au hameau au prix minimum possible ? 100, 200 ? Pas plus j'en suis sure et j'en suis fort aise... Trois doublons... vous pensez réussir à les revendre combien ? 6, 7 doublons ?

Et d'ailleurs que me répondez vous au sujet des stocks restant ? Rien, vous détournez la question... Au fait dame, vous remarquerez que notre unique tisseur est également le seul cultivateur de coton... sachez que si le hameau possédait des balles de coton, c'était dans le but de pouvoir le fournir pour l'aider dans son négoce en cas de besoins de cordes ou de voiles urgents... Il peut travailler dans sa boutique en toute autonomie et ainsi gérer son commerce comme il l'entend. Il était comme la plupart des habitants de notre hameau informé qu'il pouvait m'envoyer par bouteille toute demande ou autre de sa part.

Et comment se fait-il que vous soyez si informée des lois concernant le brigandage alors que vous ignorez celle qui concernent les droits et les devoirs de chef de hameau ? Si le hameau est si important pour vous, pourquoi ne pas faire comme la plupart d'entre nous en travaillant à sa défense gratuitement ?

Et souvenez vous de la lettre à la population que vous avez envoyé il y a un jour... Je vous cite : "Bon, j'ai remis les finances à niveau, je compte sur vous pour me virer du hameau le plus rapidement possible." Effectivement vous avez remis les finances à niveau en les transvasant dans votre besace... Une drôle de conception de l'équilibre et du partage dame... Rapidement menée d'ailleurs, en deux jours vous estimez avoir résolu les problèmes que depuis votre dernier passage éclair nous tentons de résorber et à plusieurs de plus !

Je vous plains dame, de vivre ainsi dans le mensonge et de croire les fadaises que vous venez nous chanter... Vous devez être bien seule par moment pour avoir ce besoin de vous mettre ainsi en avant et de vous donner de l'importance.

La blondasse haussa les épaules et se retourna vers talvas, dédaignant ostensiblement la pirate :

Félicitation pour ton post talvas. N'oublie pas que tu peux compter sur mon aide et mon soutien pour t'épauler dans la tâche difficile qui est la tienne aujourd'hui.
Le RP c'est jouer les uns avec les autres, pas les uns contre les autres...
LaNab

Messagede Ingvar le Jeu 4 Mar 2010 14:52

La porte s'ouvrit brusquement pour laisser la place à un homme au visage noirci et aux vêtements déchirés. Dans sa main droite, une carte, visiblement tenu à l'envers,sur son visage un sourire, toute dents dehors ( un joli contraste avec sa face barbouiller de terre)...

- Pardonner mon intrusion, je cherche euh ... *balai sa carte des yeux* Une minute .... L'aubergine municipale! finit il par dire. Son sourire s'agrandit, il réajusta son tricorne et attendit patiemment que quelqu'un daigne enfin lui répondre...
Ingvar

Messagede Pouchka le Ven 26 Mar 2010 14:34

Toc, toc, toc à la porte du bureau du chef

Il est par là le Talvas ? J'ai une p'tite question. J'ai vu que le Poulpe avait envahit le marché avec des tonnes de marchandises. Vous avez conv'nu ça ensemble ?

Une centaine de fougasses à 7.90, une centaine de pots de lait à 12, une centaine de bananes à 12, une centaine d'oeufs à 12, une centaine de poulpes à 19.50, eeeet une centaine de volaille à 19.50. Bon alors c'est très bien einh, on a tous de quoi grailler maint'nant mais quel intérêt de bloquer ainsi le marché ? C'est quoi le but ? Faire chuter les prix du marché ?
Image
Pouchka

Messagede Pouchka le Mar 30 Mar 2010 17:26

Pourquoi il ne daigne pas répondre le Talvas. Et si il était souffrant ?!

Sans tarder, elle pousse la porte et entre.... personne. Ni sous le bureau, ni derrière la dite porte, nulle part.

Bon bah.... *s'installe derrière le bureau et appose quelques mots sur un bout de papier qu'elle s'empresse de placarder sur la porte*

Chef du hameau : Pouchka
Ne pas déranger s'il vous plait

Elle referme la porte et ouvre sans difficultés le coffre qui se trouve en plein milieu de la pièce.

Vide. Oh pas seulement. Le chef précédent avait des dettes s'élevant à.... hum.... 10+150.... pfiu ! S'élevant au moins à 160 doublons.

Que les pirates s'le disent, Basse Terre n'est plus ce qu'elle était !

....
Image
Pouchka

Messagede adams le Mer 31 Mar 2010 23:23

Jsuis pas trop d'acc avec Pouchka , je l'aime pas :evil:

Mais faut reconnaitre que sa va pas fort , Talvas me demande à moi boulanger de faire du pain et là , avec cet apport , j'ai quinze jours de repos ^^

A quoi joue t-il avec ou sans Le Poulpe ? Est-ce qu'il y a t-il un chef ou faut-il demander à Pouchka ?

Toujours est-il que mon pain il sera pas de sitôt en vente .

A défaut je me nourrirai :roll:
adams

Messagede adams le Mar 17 Aoû 2010 10:00

Pas de farine , pas de pain !
Si le chef du hameau peut procurer de la farine au boulanger , le boulanger fera du pain ,même que le chef du hameau regagnera un point ...de sympathie ^^
adams

Messagede Pouchka le Mar 17 Aoû 2010 16:23

J'ai été virée du hameau chouchou.
C'est ballot parce que des échanges étaient en cours avec le hameau de Voute..
On devait récupérer de la poiscaille.
Si je récupère les clés, je ferais en sorte de trouver de la farine, proumis !
Image
Pouchka

Précédente

Retourner vers Hameau de Basse-Terre