Mais quel toupet ! J'aurais beau assurer que les caisses étaient à -350, qui me croirait ici ?! *Retroussant le museau, Pouchka ne pût que grogner en entendant La_Nab parler des stocks* 400 rondins, ben voyons.... 400 fougasses, 400 carcasses, 400 balles de coton, tant qu'on y est. Des fougasses, oui, il y en avait une dizaine que je me suis empressée de vendre. On en trouvait plus dans les auberges, et encore moins sur l'étal. Pareil pour les balles de coton.
Ensuite, expliquez moi pourquoi le chef actuel s'amuse à mettre autant de marchandises en vente ! Du bois à 6.40, 6.41, 6.42.... pareil pour la canne à sucre et les carcasses. M'est d'avis qu'il se trame quelque chose de louche. Mais la encore, personne ne va broncher.
Pour finir, il n'y avait plus rien dans l'auberge municipale. Pourquoi ne pas y avoir mis les fougasses qui trainaient dans le hameau ?
Et pour finir toujours, pensez vous qu'une seule embauche de milicien suffise pour défendre le hameau ? Moi j'en doute. La preuve. Mais qui serait assez culotté pour broncher ?
Il fallait s'attendre à moultes représailles. Alors quitte à rester bloquer ici, autant bavasser avec la populace. Nul doute que certains se voilaient la face et manquaient d'informations. Oh elle n'avait que peu de crédibilité auprès du hameau, elle savait qu'il serait difficile, voir impossible de se faire entendre, mais elle avait la conscience tranquille.